Close

Termes et Conditions

Préambule
Sook Services : comment nous contacter ?

La société Sook Services est une société à responsabilité limitée au capital de 1.650.000 F CFA immatriculée au registre du commerce et du crédit mobilier de Cotonou sous le numéro RB/COT/19 B 24158 du 10/05/2019.

Pour vous aider dans votre choix des produits les plus adaptés à vos besoins, ou pour exercer votre droit de rétraction ou demander l’application de la garantie de votre produit notre Service commercial est à votre disposition :

  • Par Téléphone : au  du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 a 18h00 et les dimanches et jours fériés de 10h00 a 18h00
  • Par messagerie instantanée : 24h/24 7 jours /7
Nous vous rappelons que vous pouvez également :
  • Accéder À votre commande en ligne sur votre compte-client en passant par ce lien et qui vous donne également accès à un suivi en ligne de l’ensemble de vos commandes.
  • Nous écrire par Whatsapp au +229 69 70 50 50
  • ou par email à l’adresse suivante : nousecrire@sookiroo.com
Informations figurant sur le site ?

La société Sook Services exploite le site “sookiroo.com” ci-après dénommé « Le Sook ».

Le site Sookiroo est présenté en langue française. Sont notamment indiquées les informations suivantes :

  • La notice légale identifiant précisément la société Sook Services,
  • Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en F CFA, et la participation aux frais de port lorsqu’elle est effective,
  • Les détails sur les modalités d’exercice de votre droit de rétractation,
  • La durée de validité de l’offre.
 Vous : qui êtes-vous pour nous ?

Vous êtes par principe un consommateur. Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager à respecter les présentes conditions générales de vente.

Nous vous informons par ailleurs qu’en cas de forte affluence sur une offre proposée (soldes, promotions, ventes flash…), Sookiroo se réservera le droit de refuser votre commande. Notre Service clients est à votre entière disposition et se veut attentif à toutes vos remarques.

 Les conditions générales de vente : que définissent-elles ?

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu’aux conditions particulières régissant l’achat de certains services associés. Ces CGV ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Nous nous appliquons à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente. Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.

Les offres de Sook Services
 Les conditions des offres : la disponibilité des produits ?

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nous nous réservons la possibilité de limiter le nombre de commandes par compte pour un même produit.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par tous les canaux de communication possibles dès réception des informations transmises par les fournisseurs. A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre carte bancaire ou votre compte mobile money a été débité.

 L’identification des produits : les informations fournies ?

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord.

Si vous effectuez un achat afin de compléter un produit déjà en votre possession, vous devez exprimer clairement ce besoin, car nous ne pourrions être tenus de difficultés de compatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes. A ce titre, notre service commercial se tient à votre entière disposition pour vous conseiller lors de votre achat.

 La commercialisation des produits : la conformité des offres ?

Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes de sécurité électrique et électronique applicables au Bénin.
Dans le cas particulier ou un colis ne contiendrait pas une notice papier en langue française ou anglaise, nous nous engageons à mettre à votre disposition ce complément sous forme papier ou numérique, selon nos possibilités.

Pour tout achat en vue d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, etc…
Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays ou le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services.

 Les achats pour usage professionnel :

Nous n’avons pas vocation à vendre à des professionnels via le site : sookiroo.com, même si les produits proposés ont des performances compatibles avec des usages professionnels.

Dans l’hypothèse d’un achat fait tout de même sur le site grand public pour un usage professionnel, nous attirons donc particulièrement votre attention sur la nécessité d’apprécier la compatibilité des performances avec les usages envisagés. Notre site ne saurait être responsable pour tout préjudice, quel qu’il soit, résultant d’une activité professionnelle.

 L’amplitude des offres : les services associés

Pour s’adapter à vos besoins et vous proposer une offre qui réponde le plus exactement à vos exigences de tranquillité et de compétitivité, nous développons la commercialisation d’offres de services avec différents partenaires.

Ces offres de services accessoires débutent d’une assistance technique, à la livraison en passant par l’extension de garantie de bon fonctionnement.
La société Sook Services est attentive à vos suggestions pour augmenter le panel de ces services.

Lors de votre visite sur notre site, les services associés proposés sont signalés par une icône, à laquelle est attaché un lien activable permettant d’accéder à un descriptif des caractéristiques pratiques et aux conditions particulières dudit service. Ces conditions particulières sont téléchargeables sur la fiche descriptive du service, vous en acceptez leur contenu lors de votre commande.

 Le traitement de la commande
 Informations lors de la commande : renseignements à fournir ?

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

 Les contrôles anti-fraude : incidences lors de la commande ?

Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles sur la passation des commandes.

Le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de la date d’expédition de la commande, qui ne peut être antérieure à la validation des pièces justificatives.

 Le paiement du prix
 Les modes de paiement : comment payer ?

Vous reconnaissez explicitement votre obligation de paiement à l’occasion de la validation de la commande. Autrement dit, en choisissant l’un des modes de paiement proposés lors de la validation finale de la commande et en cliquant sur l’onglet “Payer pour commander”, vous reconnaissez que la passation d’une commande entraine le paiement de celle-ci.

Description des moyens de paiement acceptés par Sookiroo

Sur le site Internet, sont acceptés les moyens de paiements suivants ;

• Mobile Money (Mtn ou Moov)

• Carte Visa

• MasterCard

• SookMoney

Paiement en plusieurs fois

 Le paiement en ligne : quelle sécurité ?

Toutes les transactions bancaires s’effectuent d’une manière sécurisée.
Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Les données concernant votre carte de paiement ne sont pas archivées par Sookiroo.

Un paiement incomplet : quels effets ?

Nous aurons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dans les cas où vous n’auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans les cas où un litige de paiement subsisterait.
Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).
Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises. En cas de revente de votre produit, vous devez tout d’abord vous être acquitté intégralement du prix de votre produit.

 La livraison

Livres: Vos commandes sont téléchargeables dans la rubrique du même libellé dans votre espace personnel. Les fichiers sont assortis d’un délai d’expiration et ne peuvent être téléchargés plus de deux fois.

Jeux vidéos, cartes cadeau et logiciels: Vos codes vous sont mis à disposition soit dans votre espace personnel soit par courriel. Aucune annulation n’est possible une fois la livraison finalisée.

 Les mentions légales & responsabilité
Exonération de responsabilité : les cas de force majeure.

Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoire de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties.
Dans de telles circonstances, un rapprochement est à privilégier afin d’examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

 Droit d’utilisation : quelles sont les limites ?

Votre compte client et votre mot de passe sont des informations personnelles et strictement confidentielles qui ne peuvent point être utilisées ou communiquées à des tiers. Vous êtes responsable de l’utilisation qui est faite de votre compte client par des tiers, notamment en cas d’imprudence ou de négligence de votre part.
Nos droits d’utilisation des logiciels ainsi que ceux que nous distribuons, vous sont accordés à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code du numérique.
Toutefois, vous disposez, en tant qu’acquéreur, d’un droit de reproduction pour l’établissement d’une copie de sauvegarde, et dans ce but uniquement, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l’utilisation du logiciel.
En tout état de cause, vous vous engagez à respecter le droit de propriété que l’auteur du logiciel conserve sur son ouvre.

 Protection de vos données personnelles

Les traitements de données personnelles et les règles de protection de la vie privée mis en œuvre par Sookiroo pour garantir vos droits prévus par les lois applicables sont décrits dans la rubrique « Protection des données personnelles & cookies » accessible ici, ainsi qu’à partir de chacune des pages du site. Vous y trouverez des informations et conseils importants. Ces informations portent notamment sur les choix dont vous disposez concernant l’utilisation de fichiers “cookies” susceptibles d’enregistrer le contenu de votre panier de commande, ainsi que sur le traitement des données liées à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone) sur le site.

 Portée des présentes conditions :

L’invalidation d’une clause ne touche pas les autres.
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Les conseils divers
Attention aux risques de perte de données !

Nous vous rappelons qu’il est prudent de procéder à la sauvegarde des données personnelles contenues dans les produits achetés.
Nous ne sommes pas responsables de toutes pertes de données, fichiers ou de dommages résultant d’une négligence de votre part dans cette sauvegarde.